La section aïkido de Noyelles les Seclin est particulièrement heureuse de pouvoir vous annoncer la réussite de Youlika Michalski à l’examen du 4° dan (yondan) à l’issue de la session du samedi 8 février, à Marseille.
Ce sont plusieurs années de travail, de volonté, d’investissement et de sérieux qui sont ainsi justement récompensées – ainsi certainement qu’une petite dose de talent, il faut bien le reconnaitre.
C’est désormais la porte de la pratique « de haut niveau » qui s’ouvre à Youlika. Et nous savons que nous pourrons continuer à compter sur sa gentillesse, sa disponibilité et sa bonne humeur pour nous faire partager toute son expertise.
En attendant de pouvoir fêter tous ensemble cette réussite, ajoutons que le club est très fier de compter à sa tête la première femme de l’histoire de la Ligue Flandres-Artois et l’une des rares françaises à atteindre ce grade. Une belle source d’inspiration pour toutes les pratiquantes et tous les pratiquants de Noyelles les Seclin. Bravo Youlika !
« YONDAN – à ce niveau techniquement avancé on commence à entrevoir les principes qui régissent les techniques. Il devient possible de conduire plus précisément les pratiquants sur la voie tracée par le fondateur. » (Tamura Nobuyoshi, Sens et niveau des Dans)