Réussite aux passages de grade

Le club d’aïkido de Noyelles les Seclin est fier de pouvoir vous annoncer la réussite de Dalila Hattab à l’examen de nidan (2ème dan) à l’issue de la session du samedi 24 juin, qui s’est tenue à Vieux-Condé.

Nous ne pouvons qu’être fiers de Dalila, à qui une pratique régulière, un engagement sincère et beaucoup de sérieux dans la préparation au cours de ces deux dernières saisons au sein du club ont permis de réaliser des progrès sur tous les plans de la pratique : physiques, techniques, mentaux. Près de 30 années après la réussite du grade de shodan, elle démontre ainsi qu’elle n’a jamais cessé de progresser sur la voie de l’aïkido.

Un grade d’aïkido ne se prépare jamais seul et, à travers cette réussite personnelle, c’est l’ensemble du club qui est récompensé, chacun ayant pu contribuer à ce cheminement, par ses conseils, par son regard bienveillant ou, tout simplement, par les heures d’entraînement partagé. Aussi nous réjouissons-nous d’avance de pouvoir très prochainement fêter tous ensemble ce succès.

Nous avons également une pensée chaleureuse pour Maya, qui a pu aujourd’hui démontrer les nombreuses qualités de sa pratique et la réalité de son engagement. Au-delà des nombreux et réels progrès, construits tout au long d’un préparation des plus solides, l’exemplarité de son état d’esprit constitue déjà en elle-même une victoire, qui peut être sincèrement saluée et correspond pleinement à l’esprit de l’aïkido comme budo : un cheminement, au cours duquel le chemin parcouru compte finalement plus que la destination.

Nous félicitons enfin tous les autres candidats promus ce jour aux grades de shodan ou nidan.

« NIDAN – au travail du 1er dan on ajoute rapidité et puissance en même temps que l’on démontre une plus grande détermination mentale. Cela s’exprime chez le pratiquant par la sensation d’avoir progressé. Le jury doit ressentir ce progrès en constatant une clarté de la mise en forme et de l’orientation du travail » (Tamura Nobuyoshi)

Photographie (c) Cédric Chort

Photographie (c) Cédric Chort