Réussite aux passages de grades

Le club Aïkido Noyelles-Les-Seclin est fier de pouvoir féliciter Cédric, l’un de ses deux enseignants, pour sa réussite à l’examen de yondan (4ème dan).

Ce succès est le résultat de beaucoup de volonté, de persévérance et de travail personnel sans relâche depuis près de 14 ans. C’est aussi le fruit de nombreuse rencontres et heures d’entraînement partagé, en stage ou au club, car un grade n’est jamais le produit d’un travail uniquement solitaire, mais l’aboutissement d’une pratique collective – comme en témoignent les nombreux messages de soutien et la présence, dans le public, de plusieurs pratiquants et amis.

Nous souhaitons à Cédric encore beaucoup de plaisir et d’épanouissement en tant que pratiquant et enseignant d’aïkido. C’est une grande chance et une grande richesse pour le club de pouvoir bénéficier de l’enseignement d’un second enseignant de ce grade.

« YONDAN – à ce niveau techniquement avancé on commence à entrevoir les principes qui régissent les techniques. Il devient possible de conduire plus précisément les pratiquants sur la voie tracée par le fondateur. » (Tamura Nobuyoshi, Sens et niveau des Dans)

Photographies (c) Youlika Michalski

Photographies (c) Youlika Michalski