2020

En ce début d’année, nous présentons à tous les membres du club, partenaires et visiteurs, réguliers ou occasionnels, ainsi qu’à leurs familles, leurs proches et ceux qui leurs sont chers, tous nos meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite pour les mois à venir. Nous espérons que 2020 sera pour tous une année d’épanouissement et d’accomplissement – et serions ravis que l’aïkido puisse y contribuer !

« En aïkido, l’entraînement n’est pas fait pour devenir plus fort ou vaincre l’adversaire. Au contraire, il aide l’esprit à se mettre au centre de l’Univers et à contribuer à la paix mondiale, à faire que tous les êtres humains forment une seule grande famille. »

 O sensei Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido

Nous espérons également que cette coupure hivernale aura été pour vous l’occasion de vous reposer, de réparer les éventuelles blessures et de vous ressourcer auprès de vos proches.

Les cours d’aïkido reprendront à Noyelles les Seclin dès ce lundi 6 janvier, aux horaires habituels (cours anciens à 18h45 puis entraînements pour tous 19h30-20h30 et 20h30-21h30). Comme chaque année, la première semaine sera consacrée à une reprise progressive après la coupure hivernale, avec un fort accent mis sur la pratique du taïso.

Cette semaine de reprise s’achèvera par la septième édition de notre stage Misogi annuel. Nous vous espérons nombreux à cet événement – dont nous vous rappelons la dimension caritative. Toutes les informations sur la page dédiée.

N’oubliez pas, également, le stage animé par Youlika, l’un de nos deux professeurs, le 19 janvier, à Paris. Là aussi, toutes les informations détaillées se trouvent sur la page dédiée.

Pour ceux qui ne pratiquent pas encore, n’oubliez que l’on peut aussi aisément débuter l’aïkido en janvier.

Photographies (c) Cédric Chort