Brevet d’Initiateur Fédéral

Le club est heureux de pouvoir féliciter Dalila et Maya pour leur participation au stage de formation au Brevet d’Initiateur Fédéral (BIF) du 16 septembre, organisé par la Ligue Flandres-Artois.

Délivré pour une année (renouvelable), le Brevet d’Initiateur Fédéral atteste des qualités techniques et pédagogiques d’un pratiquant, de l’acquisition de connaissances administratives, légales et réglementaires et de compétences en premiers secours qui rendent possible l’encadrement de groupes de pratiquants dans de bonnes conditions. Il constitue une reconnaissance des compétences d’un pratiquant par la Fédération et la Ligue.

Dalila et Maya ont ainsi effectué leurs premiers pas dans une démarche d’enseignement en aïkido et se préparent à guider les autres pratiquants sur la voie de l’aïkido en tant qu‘assistantes des enseignants au sein du club. Nous sommes impatients de les voir à l’œuvre sur notre tatami noyellois !

Félicitations également aux pratiquants des autres clubs, qui valident ou renouvellent leur Brevet d’Initiateur Fédéral : Doudou, Franck, Hélène et Nadège, que les pratiquants de Noyelles les Seclin connaissent bien parce qu’ils nous ont souvent rendu visite ; mais aussi Alexia, Céline, Florian, Martin, Mathilde, Michel et Simon.

Photographies (c) Cédric Chort

Photographies (c) Cédric Chort