Le club est fier de pouvoir annoncer la réussite de Maya, Dalila et Francesco à l’examen du Brevet Fédéral.
Ce sont ainsi leurs qualités de pratiquants et d’enseignants, dont les pratiquants du club ont déjà pu bénéficier de nombreuses reprises, qui sont reconnues.
Le Brevet Fédéral constitue un pas important dans la voie de l’enseignement. Il illustre l’engagement d’un pratiquant et lui permet de concrétiser et d’approfondir son désir d’enseigner, tout en attestant de la réalité d’une formation. Il représente ainsi souvent une étape importante, un point de départ fort dans un nouveau parcours d’aïkido, complémentaire de la progression technique personnelle, qui permet au pratiquant de « rendre à l’aïkido tout ce que l’aïkido lui a donné » à travers la transmission à d’autres pratiquants qui permet de maintenir la vitalité de notre discipline.
Youlika & Cédric sont particulièrement fiers d’avoir pu les accompagner tous les trois dans ces premiers pas, tout comme les pratiquants de Noyelles les Seclin peuvent être reconnaissants pour le sérieux, la bienveillance et l’exigence avec laquelle ils se sont toujours attachés à leur enseigner l’aïkido. Nous sommes maintenant impatients de pouvoir fêter tous ensemble cette réussite !
Nous sommes également ravis de pouvoir féliciter les autres promus de la session, et notamment les pratiquants de la Ligue Hauts de France : Ana, Sandrine, Frédéric, Franck et Manu. Cette promotion est la toute première à avoir été formée au sein de la Région. Elle porte officiellement le nom de promotion Idris Abdellatif, en hommage au professeur du club de Breteuil, disparu la saison dernière.