Les enseignants

Nous proposons une approche pédagogique originale, fondée sur la complémentarité. En effet, les cours sont dirigés par deux enseignants, présents sur le tatami à chaque cours. Cette approche, qui est rendue possible par une grande habitude de la pratique et de l’enseignement en commun, par les similitudes et les complémentarités des parcours des deux enseignants, assure à chacun, du débutant au pratiquant confirmé, qu’il bénéficiera de l’attention voulue et pourra profiter d’éclairages et d’indications complémentaires.

Les entraînements sont dirigés par Youlika Michalski (4° dan, Brevet d’État et D.E. J.E.P.S) et Cédric Chort (4° dan, Brevet d’État et D.E. J.E.P.S). Le club est ainsi l’un des seuls de la région à bénéficier de l’enseignement d’une femme, et le seul à disposer de deux enseignants diplômés d’État. Youlika et Cédric disposent d’un parcours riche et varié dans l’aïkido. Ils possèdent également à eux deux plus de 20 années d’expérience professionnelle dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement, de l’animation et de la formation.

Tous deux originaires de l‘Institut Aixois d’Aïkido d’Aix-en-Provence, Youlika et Cédric sont implantés depuis quelques années dans la métropole Lilloise et bénéficient d’une forte intégration dans les activités des instances dirigeantes de l’Aïkido, puisqu’ils ont été tous deux élus au Comité Directeur du Comité Interdépartemental Flandres-Artois pour les olympiades 2012-2016 et 2016-2020 et participent ainsi directement à l’organisation de la vie de l’aïkido au niveau régional. Youlika est également membre du Comité Directeur de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo pour l’olympiade 2016-2020 et Cédric membre du Comité directeur de la Ligue Hauts-de-France pour la période 2017-2020.

Youlika et Cédric sont enfin les auteurs du manuel 44 questions sur l’aïkido, qui est tout particulièrement destiné aux débutants.

Youlika et Cédric, les deux enseignants du club

Youlika et Cédric, les deux enseignants du club