Reprise des entraînements en salle

Après une phase de pratique aménagée, nous sommes heureux de pouvoir annoncer une reprise des entraînements sans aménagements de la pratique à partir du jeudi 1er juillet. Les cours se poursuivront tout au long de l’été au mois de juillet, les lundis et jeudis, de 19h30 à 21h. Retrouvez sur cette page l’ensemble des informations.

En complément du travail sur le corps (taiso) et du travail des armes (bukiwaza), nos entraînements incluront donc la pratique à mains nues avec partenaire (tai jutsu). Ils se dérouleront en salle, sur tatami, et tiendront bien évidemment compte de la nécessité d’un retour progressif à la pratique.

Ces entraînements sont ouverts à tous les pratiquants, quel que soit leur club, et sans limitation de nombre. Ils sont en revanche réservés aux pratiquants licenciés. Pour les pratiquants qui ne seraient pas encore à jour de leur licence, il est toujours temps de vous rapprocher de Youlika ou Flavien, pour accomplir les formalités de rentrée. La Fédération propose de façon exceptionnelle la possibilité de souscrire dès le 1er juin la licence 2021-2022.

Ces entraînements respecteront bien évidemment l’ensemble des mesures préconisées par le Ministère et la Fédération. Voici la liste des adaptations actuellement en vigueur :

  • Utilisation de solution hydroalcoolique avant et après les entraînements (pieds et mains).
  • Pas de prêt de matériel entre pratiquants ; désinfection systématique du matériel éventuellement mis à disposition par le club
  • Adaptations de la tenue : une très stricte hygiène de la tenue est exigée des pratiquants (nettoyage après chaque entraînement). Le port du hakama reste optionnel, et implique un nettoyage systématique, comme pour le reste de la tenue.
  • Désinfection de la surface de pratique avant et après chaque entraînement.
  • A chaque séance, établissement d’une liste des participants (incluant adresse, numéro de téléphone et adresse courriel), tenue à disposition des autorités
  • L’utilisation des vestiaires ne sera pas possible. Merci à chacun d’arriver en tenue. L’accès aux sanitaires restera possible.
  • Nous appelons enfin chacun au strict respect des mesures de prudence : pas de reprise sans avis médical pour les personnes ayant contracté le COVID ou présentant des symptômes correspondants ; pas de reprise avant 14 jours pour les personnes ayant été en contact avec une personne malade ; pas de reprise pour toute personne présentant une situation de fragilité, ou étant en contact avec une personne présentant une telle fragilité. Tout personne symptomatique (fièvre…) est de façon générale invitée à ne pas participer aux entraînements.

Photographies (c) Cédric Chort

 

3 thoughts on “Reprise des entraînements en salle

  1. Pingback: Entraînements en extérieur | Aikido Noyelles les Seclin

  2. Pingback: Le point sur la situation | Aikido Noyelles les Seclin

  3. Pingback: Calendrier | Aikido Noyelles les Seclin

Comments are closed.