Reprise des entraînements en extérieur

(Cet article est mis à jour au fur et à mesure que la situation évolue. N’hésitez pas à le consulter régulièrement, pour contrôler les informations les plus récentes).

Nous sommes heureux de pouvoir anoncer une reprise des entraînements à compter du samedi 27 mars 2021, sous la forme d’entraînements aux armes (bukiwaza), qui se dérouleront en extérieur (yagai geiko), chaque samedi matin, de 10h à 11h15.

Ces entraînements auront lieu sur la pelouse du Centre d’Animation Municipal de Noyelles les Seclin, qui accueille déjà régulièrement nos entraînements estivaux. Ils seront ouverts à tous les pratiquants licenciés, quel que soit leur club, et sans limitation de nombre (les anciens qui n’avaient pas pris le temps de renouveler leur adhésion aux mois de septembre et octobre auront l’occasion de le faire – et bénéficieront d’une cotisation à moitié prix pour la saison prochaine, conformément à l’aménagement des tarifs décidé  au cours de la dernière Assemblée Générale).

Ces entraînements respecteront bien évidemment l’ensemble des mesures préconisées par le Ministère et la Fédération. Voici la liste des adaptations actuellement en vigueur :

  • Pratique en extérieur uniquement, sans possibilité d’accéder aux locaux du CAM (ni vestiaires, ni sanitaires)
  • Utilisation de solution hydroalcoolique avant et après les entraînements
  • Pas de prêt de matériel entre pratiquants ; désinfection systématique du matériel éventuellement mis à disposition par le club
  • Adaptations de la tenue : Vêtements chauds et imperméables conseillés ; port du masque préconisé ; port de gants autorisé. . Une très stricte hygiène de la tenue est exigée des pratiquants (nettoyage après chaque entraînement)
  • A chaque séance, établissement d’une liste des participants (incluant adresse, numéro de téléphone et adresse courriel), tenue à disposition des autorités
  • Nous appelons enfin chacun au strict respect des mesures de prudence : pas de reprise sans avis médical pour les personnes ayant contracté le COVID ou présentant des symptômes correspondants ; pas de reprise avant 14 jours pour les personnes ayant été en contact avec une personne malade ; pas de reprise pour toute personne présentant une situation de fragilité, ou étant en contact avec une personne présentant une telle fragilité. Tout personne symptomatique (fièvre…) est de façon générale invitée à ne pas participer aux entraînements.

Photographie (c) Cédric Chort