Parrainage

Depuis 2014, nous organisons un stage annuel à visée caritative. Les dons récoltés à l’occasion de ce stage ont permis au club d’entrer dans une démarche de parrainage, en partenariat avec l’O.N.G. Plan International France.

Nous sommes ainsi devenus en mai 2016 les parrains de Thi Hoa, une jeune vietnamienne âgée de deux ans et demi, dans le cadre des programmes d’aide au développement menés par l’O.N.G dans les 51 pays les plus pauvres du monde.

A travers ce parrainage, nous contribuons à favoriser des actions en matière d’éducation, de santé et de conditions de vie dans la région de Quang Tri. Une façon de pérenniser le geste solidaire initié en commun à l’occasion du stage, et de l’inscrire dans l’identité de l’association. Une façon, aussi, de concrétiser les valeurs humanistes dont est porteur notre art martial.

Pour des raisons de confidentialité et de respect de la vie privée, les photos & informations détaillées concernant notre filleule et les actions menées dans sa région ne sont pas disponibles en ligne, mais peuvent être consultées au club. N’hésitez pas à les demander aux enseignants.

« L’aïkido n’est pas une technique pour combattre ou vaincre un ennemi. C’est la voie de la réconciliation du monde, la voie de la réconciliation des extrêmes. » (Morihei Ueshiba, fondateur de l’aïkido).

région3

Facebookrssyoutubeinstagram