Les livres

Youlika Michalski et Cédric Chort, les deux enseignants du club d’aïkido de Noyelles les Seclin, sont aussi les auteurs du livre 44 questions sur l’aïkido, dont 2 tomes sont aujourd’hui parus.

Ils constituent deux petits manuels de culture et de réflexion autour de l’aïkido, qui présentent chacun 44 questions et réponses d’apparence simple sur l’aïkido, inspirées par celles que posent souvent les débutants et les curieux. Les livres sont ainsi particulièrement adaptés à ceux qui découvrent encore l’aïkido. Mais, à travers cette naïveté revendiquée, ils abordent en réalité des questions qui touchent au fond même de notre pratique, et s’adressent ainsi à tous les pratiquants, même confirmés.

En parallèle du texte des questions et réponses, figurent autant de photographies originales, qui donnent à voir des instants de pratique réels : l’aïkido tel qu’il se fait – et ajoutent une touche artistique au projet.

Chacun des 2 tomes s’ouvre sur une préface de Luc Bouchareu shihan (7° dan, titulaire du Brevet d’État 2° degré, Chargé d’Enseignement National pour la F.F.A.B), qui accompagne ce projet avec bienveillance depuis plusieurs années.

Le livre est disponible à la commande (à l’aide du BON DE COMMANDE) ou directement auprès des professeurs, au prix spécial de 10€ pour les membres du club (au lieu de 12€).

Vous pouvez également consulter le site qui est dédié au projet, pour plus d’informations.

 
Facebookrssyoutubeinstagram