Réussite aux passages de grades

À l’issue de la session d’examen du samedi 05 février juin, qui s’est tenue à La Madeleine, le club d’aïkido de Noyelles les Seclin est fier de pouvoir vous annoncer la réussite de Jean-Marie Coupez au grade de shodan (1er dan).

Ce succès est l’aboutissement logique d’une préparation régulière et consciencieuse, qui lui a permis d’élever sa pratique à un niveau supérieur. Il confirme surtout son engagement sincère dans notre voie martiale et au sein du club, occasion de progrès personnels profonds et durables, qui vont bien au-delà de la simple exécution technique. Nous souhaitons sincèrement qu’il puisse ainsi continuer à s’épanouir longtemps encore à travers la pratique de l’aïkido.

Un grade d’aïkido ne se prépare jamais seul et, à travers cette réussite personnelle, c’est l’ensemble du club qui est récompensé, chacun ayant pu contribuer à ce cheminement, par ses conseils, par son regard bienveillant ou, tout simplement, par les heures d’entraînement partagé. Aussi nous réjouissons-nous d’avance de pouvoir très prochainement fêter tous ensemble ce succès.

Nous félicitons également tous les autres candidats promus ce jour aux grades de shodan ou nidan, et tout particulièrement Francesco, pratiquant au club de Neuville en Ferrain et visiteur régulier de notre tatami, qui accède pour sa part au grade de nidan (2ème dan).

« SHODAN – SHO est le début, ce qui commence. Le corps commence enfin à répondre aux commandements et à reproduire les formes techniques. On commence à saisir une certaine idée de ce qu’est l’Aïkido. Il faut alors s’efforcer de pratiquer ou de démontrer, lentement si nécessaire, mais en s’attachant à la précision et à l’exactitude. » (Tamura Nobuyoshi)

Photographies (c) Cédric Chort