Cours spécial découverte du judo le 14/02

Fidèle à son esprit d’ouverture, de curiosité et d’intérêt pour toutes les voies martiales, le club est ravi de proposer aux pratiquants de Noyelles les Seclin un cours de découverte du judo.

Le judo, voie de la souplesse, est l’art martial japonais le plus connu  et le plus pratiqué au monde, et notamment en France, où il a trouvé une place importante. Discipline sportive olympique fortement médiatisée, il n’en reste pas moins une voie martiale orientée par de fortes valeurs, et par une réelle exigence personnelle, qui en ont notamment fait un outil éducatif incountournable.

Ce cours spécial aura lieu jeudi 14 février de 19h30 à 21h, à la place de l’entraînement ordinaire. Il sera animé par Delphine Cresson, professeur B.E 4° dan, qui assure depuis 2000 la direction technique des cours au club de Marquette lez Lille, dont la particularité d’accueillir sur un même tatami des judokas valides et porteurs de handicap.

Un apéritif amical sera offert à l’issue de ce cours exceptionnel, auquel nous espérons que les pratiquants du club participeront très nombreux.