Adaptations sanitaires actuellement en vigueur

(Cet article est mis à jour au fur et à mesure que la situation évolue. N’hésitez pas à le consulter régulièrement, pour contrôler les informations les plus récentes).

En raison de la situation sanitaire et de l’épidémie de COVID-19, les acteurs du monde associatif et sportif et, plus généralement, l’ensemble de la société sont appelés à se mobiliser. Concernant le club, nous respectons bien évidemment toutes les mesures préconisées par le Ministère et la Fédération. Voici la liste des adaptations actuellement en vigueur :

  • Mise à disposition de solution hydroalcoolique avant et après les entraînements
  • Le port du masque sanitaire est autorisé durant la pratique ;
  • Une bonne hygiène de la tenue reste recommandée (nettoyage après chaque entraînement)
  • Désinfection de la surface de pratique avant et après chaque entraînement
  • A chaque séance, établissement d’une liste des participants (incluant adresse, numéro de téléphone et adresse courriel), tenue à disposition des autorités
  • L’utilisation des vestiaires est toujours autorisée. L’accès aux sanitaires reste possible
  • Nous appelons enfin chacun au strict respect des mesures de prudence : pas de reprise sans avis médical pour les personnes ayant contracté le COVID ou présentant des symptômes correspondants. Tout personne symptomatique (fièvre…) est de façon générale invitée à ne pas participer aux entraînements.
Il est important, dans une situation sanitaire sérieuse, que nous soyons capables de nous engager dans une démarche citoyenne de prévention et de lutte contre l’épidémie. C’est également une occasion de rappeler que l’hygiène et le respect des partenaires, mais aussi de l’ordre au sein du dojo, qui relèvent du reishiki, appartiennent pleinement à la pratique de l’aïkido. Certainement est-ce dans cet esprit que nous devons continuer d’accueillir l’éventuelle frustration d’une perturbation de notre entraînement au dojo.
 

Photographies (c) Cédric Chort