Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport

C’est avec bonheur et fierté que le club félicite Cédric, l’un de ses deux professeurs, pour l’obtention du Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport.

Le D.E.S.J.E.P.S est un diplôme de niveau VI (équivalent bac + 3) qui atteste de compétences dans les domaines de la direction des organisations sportives, la formation des formateurs et la conduite de projet. C’est actuellement le diplôme le plus élevé pour l’enseignement de l’aïkido. Cédric est le premier pratiquant de la région Hauts-de-France à obtenir ce diplôme et compte désormais parmi les quelques pratiquants français à en être titulaires. C’est un gage de qualité et de sérieux pour notre association de disposer d’un enseignant de ce niveau de qualification – notamment pour assurer l’accompagnement et le suivi des enseignants en formation.

Le club a aujourd’hui la chance de disposer d’un magnifique nouveau lieu de pratique, mais aussi de deux enseignants compétents, impliqués et reconnus. Nous ne pouvons que nous en réjouir, et souhaiter que ces atouts permettront de poursuivre notre développement.

Photographies (c) M Le Dauphin / D. Fremy / L. Marecaille (Soon Photographie)