Stage Misogi, le dimanche 30 janvier 2021

Après une année de pause en 2021, imposée par le contexte sanitaire, le club d’aïkido de Noyelles les Seclin a le plaisir de pouvoir vous inviter à la huitième édition de son stage misogi annuel.

Le stage se tiendra le dimanche 30 janvier 2021, de 10h à 12h30 au nouveau Centre d’Animation Municipal (18 rue de Wattignies, 59139 Noyelles les Seclin) et sera dirigé par les deux enseignants du club : Youlika Michalski (4° dan, D.E.J.E.P.S) & Cédric Chort (4° dan, D.E.S.J.E.P.S).

Comme les années précédentes, le stage sera orienté par l’idée de misogi (« purification ») : à travers le rythme et la répétition, dans le silence, laisser le corps trouver seul le chemin de la technique, du mouvement justes, laisser se dénouer les tensions. On visera ainsi à une intensité réelle : une pratique intense (plutôt qu’intensive…), au cours de laquelle chacun devra trouver son propre degré d’engagement, son rythme propre.

Ce stage particulier possède également une dimension caritative, à laquelle nous sommes attachés, puisque l’ensemble des bénéfices est reversé à l’O.N.G Plan International, dans le cadre du parrainage initié au cours de l’édition 2016. L’objectif est ainsi de réunir au minimum les 336€ permettant de pérenniser cette action une année supplémentaire. C’est l’une des raisons pour lesquelles le prix du stage est intégralement libre (à partir d’1 euro), ce qui nous permet de compter sur la générosité de chacun.

Merci de noter qu’en raison du contexte sanitaire, la pratique ne pourra malheureusement pas être suivie cette année du traditionnel repas sur le mode de l’auberge espagnol.

Stage ouvert à tous les pratiquants d’aïkido licenciés.

Cliquez sur l’affiche ci-dessous pour visiter la page facebook de l’événement.