Le club s’engage au côté de Plan International France

« L’aïkido n’est pas une technique pour combattre ou vaincre un ennemi. C’est la voie de la réconciliation du monde, la voie de la réconciliation des extrêmes. » Morihei Ueshiba (fondateur de l’aïkido)

Les dons récoltés lors du stage Misogi du 26 mars permettent d’envisager de faire passer l’investissement du club à un autre niveau : plutôt qu’un simple don ponctuel à Plan International France, comme prévu initialement, le club va en effet pouvoir s’engager bien plus durablement en devenant parrain d’un enfant dans le cadre des programmes d’aide au développement mené par l’O.N.G dans l’un des 51 pays les plus pauvres du monde. Une façon de pérenniser le geste solidaire initié en commun à l’occasion du stage, et de l’inscrire dans l’identité de l’association. Une façon, aussi, de concrétiser les valeurs humanistes dont est porteur notre art martial.

C’est ainsi que nous sommes désormais les parrains de Thi Hoa, une jeune vietnamienne de deux ans et demi.  A travers elle, nous contribuons à favoriser des actions en matière d’éducation, de santé et de conditions de vie dans la région de Quang Tri. Nous avons reçu une documentation sur les actions de l’O.N.G dans la région, ainsi que des informations concernant notre filleule et même quelques photos – que nous ne souhaitons pas mettre en ligne pour des raisons de confidentialité et de respect de la vie privée. N’hésitez pas à les demander aux enseignants, ils sont disponibles au club.

Nous vous donnerons régulièrement des nouvelles de notre filleule, à qui nous pourrons même bientôt écrire.

région3