Préparation de la reprise : programme d’entraînement Ichi Gatsu No Tanren

Dans la perpsective d’une reprise possible des entraînements au 20 janvier, nous vous proposons un nouveau programme d’entraînement solitaire Ichi gatsu no tanren (« le pétrissage de janvier » ou « la discipline du premier mois »), est un programme de réathlétisation / remise en forme, qui permettra de revenir sur les tatamis en ayant préparé le corps, de façon notamment à diminuer le risque de blessure.

Le principe est simple : 30 série d’exercices, à réaliser quand vous le souhaitez, dans l’ordre que vous souhaitez, et en les fragmentant autant que vous le souhaitez, entre le 20/12/20 et le 20/01/21 (ou, dans la version « hard », entre le 01/01/21 et le 20/01/21).

Un système de scoring est également intégré pour ceux qui souhaitent un peu d’émulation : vous marquez 1 point par exercice débuté (au moins 10% réalisé) ; 3 points par exercice complété ; vous marquez également 1 point bonus pour chaque ligne et pour chaque colonne dont tous les exercices sont complétés – pour un total de 101 points possibles. Combien de points pourrez-vous marquer d’ici au 20 janvier ? Un point sur les scores pourra être fait de temps en temps sur le groupe whastapp du club – n’hésitez pas à demander à y être ajouté si vous n’y êtes pas encore inscrit.

Cliquez sur la vignette ci-dessous pour télécharger le fichier.