Entraînements aménagés – été 2020

(Cet article est mis à jour au fur et à mesure que la situation évolue. N’hésitez pas à le consulter régulièrement, pour contrôler les informations les plus récentes).

Des entraînements intégrant bukiwaza (travail des armes), taiso (travail sur le corps) et tai jutsu (techniques à mains nues) sont maitenus durant l’été.

  • Au mois d’août, ils se déroulent en extérieur (yagai geiko), sur le site de La Gîte chaque mardi (RDV au parking à 19h, pratique de 19h15 à 20h45 ; retour au parking 21h environ). Aucune inscription n’est nécessaire, mais il est conseillé de se signaler auprès de Cédric avant de venir, de façon à pouvoir être tenu informé (intempéries, matériel, autres particularités…).
  • Au mois d’août toujours, si des pratiquants sont intéressés, il sera également possible d’organiser sur le même mode des entraînements supplémentaires le dimanche matin, à condition que nous soyons quelques uns. Là aussi, voir directement avec Cédric.

Les règles sanitaires actuellement en vigueur sont les suivantes :

  • La pratique n’est plus limitée à des groupes de 10 personnes, il n’est plus nécessaire de s’inscrire au préalable.
  • Utilisation de solution hydroalcoolique avant et après les entraînements
  • Espace de pratique en extérieur, permettant une bonne distanciation et une ventilation optimale
  • Désinfection systématique du matériel prêté (sayas…)
  • Adaptations de la tenue en extérieur : bas de keikogi et t-shirt ou veste de keikogi ; pas de hakama ; possibilité de pratiquer pieds nus ou en chassures ; port du masque autorisé. Une très stricte hygiène de la tenue est exigée des pratiquants (lavage après chaque entraînement).
  • Nous appelons enfin chacun au strict respect des mesures de prudence : pas de reprise sans avis médical pour les personnes ayant contracté le COVID ou présentant des symptômes correspondants ; pas de reprise avant 14 jours pour les personnes ayant été en contact avec une personne malade ; pas de reprise pour toute personne présentant une situation de fragilité, ou étant en contact avec une personne présentant une telle fragilité. Tout personne symptomatique (fièvre…) est de façon générale invitée à ne pas participer aux entraînements.

L’ensemble de ces dispositions reste susceptible d’évoluer. N’hésitez pas à surveiller cet article, mis à jour au fur et à mesure des évolutions de la situation.

 

Photographies (c) Cédric Chort