Comme il est de tradition, le premier stage interdépartemental de la saison 2020-2021 se tiendra à Wattrelos, le samedi 26 septembre. Il sera animé par Jean-Pierre Regnez (5° dan et A.C.T.R), de 14h à 16h.
Les stages d’aïkido sont une excellente façon d’enrichir notre pratique, de rencontrer d’autres pratiquants et de découvrir l’enseignement d’autres enseignants, souvent très avancés. Nous vous encourageons tous à y participer aussi régulièrement que possible.
Ce stage de rentrée sera précédé, le matin, par le stage consacré à la formation au Brevet d’Initiateur Fédéral. Le B.I.F est le premier degré des brevets & diplômes d’enseignements délivrés en aïkido. Il constitue un premier pas dans la démarche d’enseignement & s’adresse tout particulièrement aux pratiquants souhaitant assister leur enseignant, ou découvrir les premiers aspects d’une démarche pédagogique en aïkido. Le B.I.F est délivré pour la durée de la saison, et peut éventuellement être renouvelé, même s’il devrait naturellement amener le pratiquant à envisager de s’inscrire dans une formation au Brevet Fédéral.
L’après-midi, le stage de rentrée sera également suivi de l’Assemblé Générale de la Ligue, dès 16h30, au cours de laquelle seront fait le bilan de la saison précédente et la présentation du programme des activités pour la saison qui commence. En raison du contexte sanitaire, cette A.G sera cette année strictement limitée aux responsables de clubs et candidats à l’élection au Comité Directeur.
Voyez l’affiche ci-dessous pour plus de détails.
MISE A JOUR du 25/09 : en raison du contexte saniatire, les deux stages (BIFA et stage pour tous) sont annulés. L’assemblée générale est bien maintenue, mais a été avancée à 15h00.